Prior-k Vintage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Mode Eco responsable

Fil des billets

samedi, mars 13 2010

Un cachemire a tout prix oui Mais !

C'est toujours l'hiver... les températures sont frileuses , nous aussi .

Perdue dans mon gros pull vintage en cachemire , je me réchauffe et j'en profite pour vous faire découvrir ces sites qui nous racontent la petite histoire d'un pull en cachemire et bien sur des désagréments qu'il crée a cause d'une production massive pour répondre a la demande toujours croissante .

Sites www.swisinfo.ch ou thebeautyandthegeek.fr

La demande actuelle du cachemire étant en forte progression ,elle oblige les éleveurs à produire plus de laine ce qui cause une désertification de la steppe en Mongolie.

Aussi en tant que styliste accroc à la mode je vous propose d'aller faire un tour en fripes pour dénicher votre pull. Si vous habitez Toulouse vous en trouverez chez Kilostock a un prix entre 20 et 30 euros.

Bonne recherche et si vous avez d'autres adresses vous pouvez me les envoyez .

Voici les deux pulls que j'ai trouve chez Kilostock un peu large a porter avec un slim et des talons. Pull Cachemire Prior-K

samedi, janvier 9 2010

Prior-K Blog

Voilà c’est la rentrée ! Nouveau projet, création de mon blog. Je vous propose de vous montrer les tendances mode de cet hiver avec des achats responsables. J’explique, quand on est styliste comme moi, folle de fringues, qui renouvelle sa garde robe toute les saisons, qui ne peut pas passer devant une grande enseigne sans acheter quelque chose de nouveau, il arrive un moment où l’on se pose des questions… J’ai décidé cette année et j’espère pour longtemps de n’acheter que des vêtements en fripe, bio ou éthiques. Je veux être une fashion responsable et je crois qu’il est temps de changer de comportement. Fini les achats impulsifs et jetables . J’ai accumulé tellement de vêtements que mes placards débordent. Alors je dis oui au tri, au vide-grenier, au troc, aux Emmaüs… Le problème c’est que j’aime trop les fringues, j’aime changer de style. Aussi j’ai décidé de créer ce blog pour me prouver que l’on peut être à la mode, de créer son propre style tout en faisant une bonne action. Du coup on a moins cet espèce de titillement honteux de reproche que l’on se fait après que l’euphorie soit passée. Quand on est rentré chez soi et que l’objet tant convoité est là. Alors voilà, j’ai décidé de vous faire participer à ma cause, de partager mes idées, mes bons plans, mes coups de cœur mes bonnes adresses pour des achats responsables La semaine prochaine je vous montrerai en photo mes achats de la rentrée très tendances… A bientôt